Séguéla, 11 mai 2025 (AIP) – Le directeur exécutif du Centre d’excellence de formation professionnelle (CEFPRO), Hervé Gokou, s’est engagé à offrir aux jeunes une formation adaptée au marché du travail, lors de la cérémonie d’ouverture officielle de cet établissement effectuée le vendredi 9 mai 2025 à Séguéla.
M. Gokou a souligné l’importance de ce nouvel établissement pour améliorer l’employabilité des jeunes. Il a précisé que CEFPRO propose des formations dans plusieurs secteurs clés et accueille des jeunes de 18 à 35 ans.
« Notre mission est de garantir une formation de qualité qui prépare efficacement les jeunes au monde professionnel. Nous mettons tout en œuvre pour leur offrir les meilleures conditions d’apprentissage et des compétences adaptées aux réalités du marché », a-t-il affirmé.
Le centre bénéficie du soutien de la société minière Roxgold Sango, engagée dans le développement des compétences locales. Son directeur du développement durable, Soro Sina Benoît, a rappelé que la formation est essentielle pour le progrès économique et social.
« L’éducation et la formation sont des moteurs de développement. Grâce à notre partenariat avec CEFPRO, nous voulons donner aux jeunes les outils nécessaires pour bâtir leur avenir », a déclaré M. Soro.
Avec l’ouverture de CEFPRO, Séguéla se dote d’un dispositif clé pour favoriser l’emploi des jeunes et soutenir le développement économique durable de la région.
(AIP)
ik/cmas