Abidjan, 11 mai 2025 (AIP) – Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, a lancé un appel à une mobilisation massive pour le grand meeting de la Coalition pour l’alternance pacifique en Côte d’Ivoire (CAP-CI), prévu le 31 mai 2025.
Cet appel a été lancé le samedi 10 mai, lors d’un conseil politique extraordinaire tenu au siège du COJEP à Cocody Angré, en présence des membres du conseil exécutif national du parti.
Désigné coordonnateur général pour l’organisation de ce meeting par la Conférence des présidents de la CAP-CI, Charles Blé Goudé a salué cette nomination qu’il considère comme une reconnaissance de son engagement constant en faveur de la paix, de la justice et de la réconciliation nationale.
« Le meeting du 31 mai ne sera ni un acte de défiance, ni une provocation. Il s’agira d’une démonstration pacifique de notre volonté commune d’instaurer un dialogue politique franc et inclusif, en vue de préserver la stabilité de notre pays », a-t-il précisé.
Selon lui, au moins 50 000 participants sont attendus pour cette mobilisation qui vise notamment à jeter les bases d’un processus électoral crédible et apaisé en prélude à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
« J’attends de vous un engagement total pour la réussite de ce meeting. Rendez-vous dans toutes les villes, tous les quartiers, tous les villages pour porter ce message de paix et d’espoir. Le 31 mai sera une date historique que nous devons marquer d’une empreinte pacifique », a-t-il insisté.
Ce conseil politique extraordinaire du COJEP était consacré à deux sujets majeurs de l’actualité politique nationale, à savoir l’organisation du meeting de la CAP-CI et la radiation de Charles Blé Goudé de la liste électorale provisoire.
(AIP)
fk/sn/cmas