Man, 11 mai 2025 (AIP)- La cérémonie d’investiture de la présidente de la section de Facobly de l’association Femmes unies du Guémon pour Dominique Ouattara (FUGDO) s’est tenue le samedi 10 mai 2025 au terrain de Facobly, en présence de la présidente nationale du mouvement, Julie Womblégnon Lemmens.
Créée en octobre 2022 à l’initiative des femmes de Duékoué, Bangolo, Facobly et Kouibly, FUGDO soutient les actions de la Première dame Dominique Ouattara, en faveur du développement, de la cohésion sociale et de la paix.
L’association agit également pour l’élimination de la pauvreté et de la violence faites aux femmes et aux enfants, et encourage l’implication des femmes dans des activités génératrices de revenus.

La présidente nationale a souligné l’importance de l’engagement des femmes du Guémon. « Nous avons lancé la cloche du réveil dans le Guémon. Les femmes sont debout parce qu’elles voient ce que fait la première Dame en Côte d’Ivoire et ailleurs en Afrique. Aujourd’hui, nous demandons qu’elle nous tende la main. Nous sommes organisées et prêtes à aller de l’avant », a déclaré Julie Womblégnon.
Elle a précisé que depuis novembre 2024, le mouvement compte plus de 8 000 adhérentes dans les quatre départements fondateurs.
La nouvelle présidente de la section de Facobly a, pour sa part, exprimé la reconnaissance des femmes locales. « Grâce à cette initiative, nous pouvons désormais travailler dans la solidarité pour notre autonomisation. Merci à notre présidente nationale pour cette vision », a souligné Flan Pélagie.
Le parrain de la cérémonie, Guéi Arsène, a félicité ses filleuls et les a encouragées à continuer sur cette voie jusqu’à bénéficier des fonds de soutien de la Première dame pour financer leurs activités en vue de leur autonomisation.
La cérémonie a été l’occasion pour les participantes de réitérer leur attachement aux valeurs défendues par Dominique Ouattara et de saluer ses actions en faveur des femmes et des enfants.
(AIP)
ebd/cmas