Béoumi, 13 mai 2025 (AIP) – Le conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), section Béoumi, a adressé dimanche 11 mai 2025 ses félicitations et encouragements aux responsables syndicaux des transporteurs de la localité, lors d’une cérémonie sobre au domicile du conseiller du CNJ, Touré Nanclan, au quartier Sokoura.
Il a salué le comportement exemplaire des acteurs du transport routier durant la période pascale 2025, traditionnellement marquée par une forte affluence à Béoumi, sans qu’aucun accident ou incident majeur ait été enregistré cette année.
« Il fallait reconnaître leur maturité et leur sens de la responsabilité. La Pâques est une période de grande affluence et grâce à la vigilance des transporteurs, en majorité des jeunes, les déplacements se sont déroulés sans heurt. Cela mérite d’être salué », a déclaré Touré Nanclan.
Selon lui, ces résultats sont la preuve que les jeunes transporteurs intègrent désormais les notions de sécurité routière et bénéficient de l’encadrement bienveillant de leurs aînés. Des attestations de félicitations et d’encouragement ont été remises aux syndicats pour encourager la pérennisation de ces bonnes pratiques.
Le président départemental du CNJCI-Béoumi, Jules M’bra, a insisté, pour sa part, sur l’impact positif de cette évolution dans la mentalité des jeunes transporteurs. « Ils acceptent d’être encadrés par leurs aînés, ils changent. Nous voulons que ce progrès se poursuive et s’ancre durablement dans les habitudes pour la sécurité de tous. », a indiqué M. M’bra
En retour, le représentant des syndicats des transporteurs, Bamba Idriss, a exprimé sa gratitude, en soulignant que c’est la première fois qu’ils sont félicités depuis des décennies. « Cette reconnaissance nous touche profondément. Nous allons redoubler d’efforts pour sensibiliser et encourager nos jeunes conducteurs. La route ne récompense pas la vitesse, mais la prudence », a-t-il promis.
Il a également souligné l’engagement des syndicats à continuer leur travail de sensibilisation pour maintenir ce climat apaisé et responsable sur les routes de Béoumi.
(AIP)
yp/kp