Bonoua, 12 mai 2025 (AIP) – Le chanteur de reggae Dje Sevio, de son vrai nom Tetchi Antoine, a procédé, samedi 10 mai 2025 à Bonoua, à la dédicace officielle de sa toute première œuvre discographique intitulée Alerte,
À travers Alerte, Dje Sevio s’inscrit dans la tradition du reggae comme vecteur de messages de paix, de cohésion sociale et de dénonciation des dérives sociales et politiques.
« Le reggae est pour moi un canal essentiel pour véhiculer des messages de non-violence, de cohésion sociale et de paix, mais aussi pour dénoncer les injustices et promouvoir le panafricanisme », a-t-il déclaré lors de la cérémonie.
En cette année électorale, le titre Alerte, qui donne son nom à l’album, se veut un appel pressant aux acteurs politiques pour privilégier le dialogue et éviter au pays toutes formes de violences, a fait savoir l’artiste.
Le nom d’artiste Dje Sevio, qui signifie l’enfant du noir en langue Abbey, traduit sa volonté d’ancrer son combat artistique dans la valorisation du panafricanisme. Pour lui, le développement de l’Afrique passe avant tout par une prise de conscience des Africains eux-mêmes et par leur capacité à compter sur leurs propres forces.
Parmi les morceaux phares de cet album de huit titres, on retrouve notamment ” Le pays sent, L’enfant pauvre”. entre autres.
Avec Alerte, Dje Sevio et son équipe ambitionnent de séduire un “large” public de mélomanes et de s’ouvrir à l’international.
(AIP)
as/akn/fmo