Tiébissou, 13 mai 2025 (AIP) – Le lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou portera les couleurs de la région du Bélier lors des finales nationales du Festival national des arts et cultures en milieu scolaire (FENACMIS) 2025, grâce au talent exceptionnel d’un de ses élèves.
Kouamé Jean Alain Aurélien, élève en Terminale A1, a brillamment remporté l’épreuve de peinture lors de la phase district qui s’est déroulée vendredi 9 mai au lycée Mamie Adjoua de Yamoussoukro. Face à une concurrente venue de Bouaflé, le jeune artiste a su convaincre le jury par sa technique et sa créativité.
Lors de la cérémonie hebdomadaire de salut aux couleurs, lundi 12 mai 2025, ” le proviseur Diabaté Adama présenté et félicité le finaliste devant l’ensemble des élèves et du personnel éducatif.
Le parcours remarquable de Kouamé Jean Alain, qui a successivement franchi les phases locale et régionale avant cette qualification au niveau district, est le fruit d’un encadrement rigoureux assuré par son professeur d’arts plastiques, Kouadio Kouakou Mathieu.
Les finales nationales du FENACMIS 2025, qui réuniront les meilleurs talents artistiques des établissements scolaires de tout le pays, se tiendront à Boundiali, dans le nord de la Côte d’Ivoire, du 29 juin au 5 juillet 2025.
(AIP)
Myk/kp