Abidjan, 12 mai 2025 (AIP)- L’entreprise gazière, Foxtrot International s’est distinguée en remportant un prix pour ses actions en faveur de l’environnement, lors de l’édition 2025 du Forum africain de la qualité, de la sécurité, de l’hygiène et de l’environnement (QSHE).
Une reconnaissance qui, selon le sous-directeur qualité de Foxtrot International, Stéphane Koué Bi, souligne les efforts de la société gazière en matière de transition écologique et de sensibilisation.
Placé sous le thème « Accélérer la transition écologique pour une Afrique durable et résiliente : innovation, stratégies et collaboration », ce forum a été l’occasion pour M. Koué Bi de revenir sur les initiatives qui ont valu à l’entreprise cette distinction notamment, l’engagement face aux enjeux environnementaux dont la dégradation des sols.
Intervenant lors d’un panel sur l’éducation environnementale, le représentant de Foxtrot international a également relevé que l’entreprise a développé des outils pédagogiques, comme la fresque du climat, qui a déjà touché près de deux millions de personnes grâce à des jeux de cartes.” Nous avons aussi soutenu la fresque de la désertification en partenariat avec la COP 15″, a-t-il expliqué.
Quelques jours plus tôt, l’entreprise avait été sacrée super lauréat” du “Prix ivoirien de la Qualité”, décerné par le ministère du Commerce lors du festival de l’industrie pour saluer son excellence opérationnelle.
Pour le directeur qualité, ces distinctions illustrent l’engagement de l’entreprise en faveur d’un développement industriel responsable, combinant performance économique et préservation de l’environnement. Un modèle qui pourrait inspirer d’autres acteurs africains dans leur transition écologique.
(AIP)
bsb/zaar