Grand Lahou, 12 mai 2025 (AIP) – Le président national de l’Union de la jeunesse harriste de Côte d’Ivoire, section universités, grandes écoles et scolaires (UJHACI-UGES), Isaac Gnahoré, et des autorités présentes à cette rencontre, ont invité, dimanche 11 mai 2025, à Grand Lahou (sud,région des grands ponts), la jeunesse de cette communauté religieuse à s’éloigner des mouvements de violence et à prôner la paix en cette année électorale.
M. Gnahoré a entretenu cette jeunesse, lors de la convention annuelle à Grand Lahou, tenue du vendredi 09 au dimanche 11 mai 2025, sur la non-violence et comment marcher en toutes circonstances, selon les saintes paroles.
« Nous sommes en année électorale et devons mettre en application la non-violence que nous enseigne la parole sainte de la bible, selon laquelle doit marcher le chrétien », a relevé le président national de l’UJHACI-UGES.
Le président du comité d’organisation de la convention, Jacob Aboh, a souligné que les jeunes aujourd’hui doivent prendre leur destin en main, éviter les discours haineux et rejeter les mouvements de violence.
« Nous menons nos prières pour la paix dans le sens de notre avenir qui est primordial », a soutenu M. Aboh.
Le parrain de cette cérémonie, Guy Roland Danho, a exhorté la jeunesse harriste à prendre de bonnes orientations en acceptant de pratiquer la parole enseignée dans les lieux de culte. « Ne nous éloignons pas du message de paix et d’amour que nous enseignent les saintes écritures », a conseillé le parrain.
La convention de l’UJHACI-UGES à Grand Lahou était la dixième édition du genre. La précédente a eu lieu en 2024, dans la localité d’Akradjo, dans le département de Dabou à 40 kilomètres d’Abidjan. Cette convention est une occasion de réarmement spirituel et moral de la jeunesse harriste face aux défis de l’Eglise et du monde.
(AIP)
rk/jmk/fmo