Bondoukou, 13 mai 2025 (AIP) – Le district autonome du Zanzan a salué l’initiative de valorisation du savoir portée par le Réseau des Jeunes du Gontougo (RJG), à travers l’organisation de la 3è édition du concours interscolaire “Génies en herbe”, dont la grande finale s’est tenue samedi 10 mai 2025 à l’Université de Bondoukou.
Représentant le ministre, gouverneur du district, Timité Abdoul Kader, a exprimé l’engagement du district à soutenir toutes les initiatives en faveur de l’éducation.
” Le district du Zanzan continuera à accompagner les actions qui rehaussent le niveau de l’enseignement. L’avenir de notre région repose sur les jeunes talents révélés par ce concours”, a-t-il affirmé.
Le représentant du préfet de la région du Gontougo , Gnaihi Hugues, a salué cette initiative du RJG qui “complète les efforts de l’État en faveur de l’éducation”, a-t-il déclaré.

Ce concours, qui a réuni quatre établissements secondaires de la région (Bondoukou, Tanda, Transua et Sandégué), vise à promouvoir l’excellence scolaire, la culture générale et la cohésion entre les élèves.
Pour le président du RJG, Gbané Moustapha, cette initiative permet de cultiver l’amour du savoir et de renforcer la formation intellectuelle des jeunes. Le réseau entend élargir ce concours à d’autres localités de la région pour révéler davantage de talents.
Le lycée municipal de Sandégué s’est distingué en remportant la première place, suivi du lycée moderne Yeboua Kouabenan Ceverin d’Assueffry, du collège international élite de Tanda et du lycée moderne 1 de Bondoukou. Les meilleurs établissements ont reçu des trophées, médailles, buzzers et enveloppes.
Créé en novembre 2022, le RJG est une organisation à but non lucratif engagée dans l’éducation, l’entrepreneuriat jeune, l’environnement et l’insertion socioprofessionnelle pour le développement du Gontougo.
(AIP)
sm/nmfa/fmo