Bettié, 13 mai 2025 (AIP) – L’École primaire publique (EPP) BAD de Bettié a honoré, samedi 10 mai 2025, douze élèves pour leurs performances scolaires, lors de la troisième édition de sa fête annuelle.
Les récipiendaires sont les deux premiers de chaque classe, du Cours préparatoire première année (CP1) au Cours moyen deuxième année (CM2). Ils ont reçu des diplômes d’honneur en présence des parents d’élèves et des autorités locales.
Le parrain de la cérémonie, Brou Mian, cadre du département, a adressé ses félicitations aux élèves pour leurs efforts et résultats.
Le directeur de l’école, Koffi Stanislas, s’est réjoui de cette initiative qui, selon lui, vise à encourager l’excellence et à instaurer une saine émulation entre les apprenants. Il a également salué l’engagement des enseignants, qui ont pu achever leurs programmes malgré les ponctions et suspensions de salaires.
La cérémonie s’est achevée par des sketchs éducatifs portant sur la scolarisation de la jeune fille, la préservation de l’environnement et la réconciliation.
(AIP)
nkb/nam/cmas