Bettié, 13 mai 2025 (AIP) – Le comité de veille de Bettié a décidé, dimanche 11 mai 2025, d’intensifier ses actions de sensibilisation et de rencontres avec les différentes couches sociales, en vue de préserver le climat de paix dans le département.
En tournée de sensibilisation, le comité de veille dirigé par le maire de Bettié, Amalaman Jean-Baptiste, a échangé lors d’une rencontre avec les fonctionnaires et agents de l’État. À cette occasion, plusieurs propositions ont été formulées en faveur d’une sensibilisation au civisme, notamment à l’endroit des jeunes.
M. Amalaman a exhorté les populations au respect des symboles de l’État et à privilégier le dialogue en toutes circonstances. Selon lui, « c’est ensemble qu’on trouvera des solutions à tous ces problèmes posés, afin que Bettié redevienne la ville calme qu’elle a toujours été ».
La tournée du comité de veille et de sensibilisation, entamée le 17 avril 2025, a permis de dialoguer avec plusieurs communautés allogènes et autochtones vivant à Bettié. Elle s’achèvera également le 17 mai, avec une dernière rencontre prévue avec les associations de jeunesse.
Créé à l’initiative du préfet de Bettié, Tina Marie-Chantale Touhou, le comité de veille et de sensibilisation a vu le jour à la suite de l’incendie de la brigade de gendarmerie de Bettié, survenu le 20 janvier 2024, perpétré par un groupe de jeunes en colère.
(AIP)
nkb/nam/fmo