Duékoué, 13 mai 2025 (AIP) – Le Renouveau charismatique, une communauté de prières qui a pour vocation d’œuvrer à l’évangélisation des âmes pour Jésus Christ, a organisé, dimanche 11 mai 2025 à Duékoué, un concert marquant, non seulement, l’apothéose de ses 30 années d’existence, mais aussi célébrant l’unité des filles et des fils du Guémon (Ouest de la Côte d’Ivoire), et partant de toute la Côte d’Ivoire.
Selon la responsable de ce groupe de prières, Bergère Aude Georgette Gouanh, ce concert qui a réuni des artistes de renom, tels que les chantres Marie Paul de l’Eucharistie et O’nel Mala, a pour but de célébrer trois décennies de plein exercice spirituel, qui ont contribué au réveil de la foi et à l’approfondissement de la vie spirituelle de nombreux chrétiens de la région. À travers la prière fervente, la louange et le partage des dons spirituels, le Renouveau charismatique a favorisé une expérience plus dynamique de la foi.
Ce concert, poursuivit Mme Gouanh, a été l’occasion de rendre grâce à Dieu, pour ce parcours de 30 ans, et de réaffirmer l’importance de l’unité au sein de la communauté chrétienne de la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus. Les chants et le moment de prière ont convergé vers un thème central, «La joie, l’unité dans l’action et la force qui émanent du corps uni dans le Christ.
La tenue du concert a été l’occasion d’honorer les figures marquantes du Renouveau charismatique de Duékoué, dont les bergers Inès Koné, Didier Yapi Alain, Noël Brou, et le père Éric Vassi. Ils ont insisté sur la nécessité de continuer à cultiver l’unité, l’amour fraternel et la collaboration pour les défis futurs.
La bergère Aude Georgette Gouanh a renouvelé le souhait pour son groupe de prier davantage pour la paix et la cohésion sociale à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025.
(AIP)
kkhk/ja/fmo