Abidjan, 13 mai 2025 (AIP) – Le Premier ministre tanzanien, Kassim Makaliwa a invité la Côte d’Ivoire à la création d’un forum des investisseurs qui pourrait se tenir en Tanzanie afin d’offrir aux Ivoiriens toutes les potentialités qui existent dans son pays.
M. Makaliwa a tenu cette déclaration à l’issue de l’audience que lui a accordée le Premier ministre ivoirien, M. Robert Beugré Mambé, mardi 13 mai 2025, à la Primature située à Abidjan-Plateau. Cette rencontre s’est déroulée en marge de la 12ᵉ édition de l’Africa CEO Forum, organisée du 12 au 13 mai à l’hôtel Sofitel Ivoire, à Cocody.
“La Côte d’Ivoire est un pays qui connaît un développement significatif, notamment dans le domaine de l’agriculture, des infrastructures et d’autres domaines. La Côte d’Ivoire et nous, avons déjà signé des protocoles d’accord dans différents secteurs. Et nous voudrons mettre en avant cette occasion pour renforcer notre engagement vis-à-vis de la mise en œuvre de ce qui existe déjà”, a fait savoir le Premier ministre Tanzanien.
Il a indiqué que la présidente de la Tanzanie, Samia Suluhu Hassan attache un intérêt majeur dans le renforcement de la coopération entre les deux pays, surtout dans le domaine des mines, de la culture, du tourisme et de l’agriculture,
Le Premier ministre tanzanien a souhaité inviter le Premier ministre Ivoirien dans son pays pour qu’il découvre lui-même les potentialités que regorge la Tanzanie. “Nous souhaitons qu’à la fin de notre rencontre, la coopération entre nos deux pays soit renforcée davantage “, a-t-il affirmé.
(AIP)
zaar