Tabou, 13 mai 2025 (AIP) – Le maire Ouallo Jean Luc, a lancé le lundi 12 mai 2025 à Tabou, l’organisation de cours de renforcement à l’intention des candidats au Baccalauréat, afin d’améliorer les résultats de la session 2025.
Ces cours de renforcement seront assurés par un groupe d’enseignants qualifiés, recrutés et pris en charge par le maire. Ils concernent les élèves des classes de Terminale, toutes séries confondues, et porteront sur des matières spécifiques telles que le français, la philosophie, l’anglais, l’histoire-géographie, les mathématiques, les sciences de la vie et de la terre, ainsi que la physique-chimie.
Chargé de l’organisation de ces cours, l’inspecteur de l’orientation, Attebo N’da Pierre, a invité tous les élèves n’ayant pas encore reçu l’information à se faire recenser gratuitement auprès des éducateurs des différents établissements secondaires publics et privés de Tabou.
Les cours débuteront mercredi dans les locaux du collège IGET.
L’information relative à ces cours de renforcement a été annoncée lors de la cérémonie de salut aux couleurs au lycée moderne Barou Adjéhi Valentin de Tabou. Les résultats scolaires de la session 2024 dans cet établissement indiquent un taux de 29,73 % d’admis au Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) et de 24,89 % au Baccalauréat, toutes séries confondues.
(AIP)
kkl/cmas