Abidjan, 13 mai 2025 (AIP) – Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah a déclaré que son pays et la Côte d’Ivoire se sont promis de relancer la commission mixte afin de passer en revue des aspects qui n’ont pas été, au niveau étatique, pris en compte pendant près d’une décennie.
M. Bah a tenu cette déclaration à l’issue de l’audience que lui a accordée le Premier ministre ivoirien, M. Robert Beugré Mambé, mardi 13 mai 2025, à la Primature située à Abidjan-Plateau. Cette rencontre s’est déroulée en marge de la 12ᵉ édition de l’Africa CEO Forum, organisée du 12 au 13 mai à l’hôtel Sofitel Ivoire, à Cocody.
“Nous devons renforcer la coopération, renforcer la concertation parce que c’est le même peuple qui vit de part et d’autre de la frontière et ceci est un aspect très important. Nous ne pouvons que remercier la Côte d’Ivoire pour son hospitalité pour nos compatriotes qui ont trouvé que la Côte d’Ivoire est un arbre de paix depuis des décennies”, a-t-il fait savoir.
Il s’est félicité de la bonne relations qu’entretiennent les deux nations frontalières et a remercié le Président ivoirien pour sa sagesse, sa pondération “par rapport à ce qu’il a pu faire en l’espace de quelques années pour hisser la Côte d’Ivoire à un niveau de développement apprécié de tous de par le monde”.
(AIP)
zaar