Gagnoa, 14 mai 2025 (AIP)- Les militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-opposition) de la région du Gôh, participant le mercredi 14 mai 2025 au congrès extraordinaire éclaté au siège du parti à Gagnoa, ont accordé 100% de leur suffrage à Cheick Tidjane Thiam, unique candidat en lice.
« C’est une victoire incontestable », a déclaré le délégué départemental Oumé-commune, Lagui Kouassi Joachim. Il a justifié ses propos au vu du score obtenu par son candidat, soit 177 voix sur 177 suffrages exprimés.
Le vote en faveur de Thiam indique que les militants et responsables du PDCI du Gôh continuent de lui faire confiance, a poursuivi M. Lagui. « Nous remettons à nouveau le parti entre ses mains et nous savons qu’il saura nous mener au palais présidentiel le 25 octobre », a-t-il déclaré.

Le congrès éclaté a été organisé par la nouvelle direction du parti après la démission dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 mai, du président Thiam qui se dit victime « de harcèlement judiciaire ».
Contestant son élection à la tête du parti en décembre 2023, une cadre du parti, Valérie Yapo, est en procès contre lui et le verdict est attendu pour le 15 mai.
Les secrétaires généraux de section, les délégués départementaux et communaux membres du bureau politique, les membres du comité des sages, soit un total 195 militants figurent sur la liste d’inscription. Tous sont venus des dix délégations que compte le PDCI dans la région du Gôh, réparti entre les départements de Gagnoa et Oumé.
(AIP)
dd/cmas