Yamoussoukro, 14 mai 2025 (AIP) – Environ 200 élèves du District autonome de Yamoussoukro ont effectué le mardi 13 mai 2025, une visite guidée du Sénat de Côte d’Ivoire, sous la supervision du directeur de la vie scolaire, Gboko Kouakou.
Les élèves ont visité le siège du Sénat, situé dans le quartier Riviéra de Yamoussoukro, en face de la basilique Notre-Dame de la Paix ainsi que les salles de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, qui abritent l’hémicycle de l’institution.
« Cette activité s’inscrit dans une démarche citoyenne, un acte fort pour promouvoir la compréhension du rôle, du fonctionnement et de l’importance du Sénat dans le processus démocratique de notre pays, la Côte d’Ivoire », a indiqué le directeur de la vie scolaire.
Après cette brève immersion dans les locaux de la deuxième chambre du Parlement ivoirien, le porte-parole des élèves, Kouakou Steeve Yvann, a affirmé qu’à travers cette expérience, ses camarades et lui sont désormais mieux préparés à devenir des citoyens responsables, engagés et respectueux des principes démocratiques.
Il a également souligné l’importance de la démocratie dans le développement des jeunes et du pays. « La démocratie ne se construit pas sans la jeunesse et la jeunesse ne se construit pas sans la démocratie. »
La visite guidée est un programme initié par le Sénat de Côte d’Ivoire, permettant à la société civile de mieux connaître l’institution.
(AIP)
gso/cmas