Bondoukou, 15 mai 2025 (AIP) – Une délégation de l’université de Bondoukou a effectué une mission d’immersion à l’Université polytechnique Hauts-de-France (UPHF), à Valenciennes, du 25 avril au 2 mai 2025, dans le cadre de la coopération interuniversitaire, selon une note transmise à l’AIP, mercredi 14 mai 2025,
Conduite par le vice-président chargé de la pédagogie et de la vie universitaire, la délégation s’est imprégnée du modèle de gouvernance de l’UPHF, notamment en matière de partenariats, de pilotage stratégique et de services à l’étudiant.
Au cours de cette mission, des séances de travail ont été tenues avec plusieurs structures clés, dont le pôle développement et partenariats, la cellule d’aide au pilotage et la maison des services de l’étudiant. Ces échanges ont permis d’identifier des pratiques transférables à l’Université de Bondoukou, précise la note.
La mission s’est conclue par une audience avec le président de l’UPHF, Pr Abdelhakim Artiba, et ses vice-présidents, qui ont réaffirmé leur volonté de renforcer la coopération entre les deux institutions.
L’Université de Bondoukou prévoit, dans ce cadre, la mise en place d’un Bureau d’ingénierie et de gestion de projets afin de mieux structurer ses initiatives de développement et de recherche.
Cette initiative s’inscrit dans la vision du président de l’Université de Bondoukou, Pr Ouattara Djakalia, qui ambitionne d’en faire un pôle d’excellence académique et scientifique au service du développement territorial.
Ouverte officiellement le 02 octobre 2023, l’Université de Bondoukou se veut être une institution académique d’excellence et d’innovation. Elle est bâtie sur une superficie de 305 hectares.
(AIP)
nmfa/fmo