Bouna, 15 mai 2025 (AIP)–La section du tribunal de Bouna a condamné, mercredi 14 mai 2025, l’agriculteur H.S à un mois de prison ferme et à une amende de 300 000 F pour coups et blessures volontaires sur un villageois, S. Dari, lors d’un spectacle dans la localité de Kouakoudouo.
Les faits remontent au 26 avril 2025, lors d’un spectacle d’un artiste traditionnel Lobi de renom qui faisait vibrer la petite localité. Le spectacle se déroulait en salle avec un accès payant, certains villageois ont dû suivre les sons de ce concert, à distance, faute de moyens pour se procurer un ticket.
Parmi eux, S. Dari, fanatique de cet artiste, décide malgré tout, de se rendre au lieu du spectacle pour négocier auprès des portiers leur clémence afin de voir son artiste préféré.
Mais Dari, désillusionné, est injurié et violenté par les deux portiers, l’affaire prend une autre tournure et se transforme rapidement en une véritable bagarre. Dans cette dispute, le sieur H.S qui rodait dans les environs, s’est lui aussi invité à la bagarre, prenant fait et cause pour les portiers, on ne sait pour quelle raison.
Ayant sorti un couteau, il a porté un coup à S. Dari, lui causant une blessure au bras. La victime s’est immédiatement rendue au dispensaire local pour recevoir les premiers soins. C’est à sa sortie du centre de santé que Dari s’est rendu quelques jours plus tard à la gendarmerie pour porter plainte, ce qui a conduit à l’arrestation de H.S.
Quant aux deux portiers ils sont activement recherchés.
(AIP)
on/fmo