Tiassalé, 17 mai 2025 (AIP) – Un atelier de sensibilisation sur l’impôt foncier et son rôle dans le développement local a réuni, mercredi 14 mai 2025, les populations de Tiassalé à l’initiative de la sous-préfecture.
Animée par Yves Tié Bi, la rencontre a permis d’expliquer le cadre légal de l’impôt foncier, son caractère obligatoire et son utilité dans le financement des infrastructures publiques telles que les écoles, les centres de santé et les routes. Une partie de cet impôt est reversée aux collectivités territoriales pour soutenir leurs actions de proximité.
Le conférencier a précisé que la réforme en cours supprime l’imposition basée sur la valeur locative ou vénale des terrains nus, au profit de la valeur marchande, sans augmentation de charge pour les contribuables de Tiassalé. Les taux sur les habitations, notamment les maisons familiales et locatives, restent inchangés.
Le sous-préfet de Tiassalé, Assalé Essé, a salué l’intérêt manifesté par les participants et a encouragé les citoyens à accompagner les actions administratives dans le cadre de la mise en œuvre de la matrice d’actions.
(AIP)
kd/ad/haa