Bouna, 15 mai 2025 (AIP)–Le festival de sensibilisation à la cohésion sociale dans le district du Zanzan porté par le Projet de cohésion sociale des régions Nord du Golfe de Guinée (COSO) a officiellement démarré ce jeudi 15 mai 2025 à Bouna, chef-lieu de la région du Bounkani.
Dès les premières heures de la matinée, une ambiance festive a envahi la ville, marquée par une parade dynamique des majorettes circulant à bord d’un véhicule sonorisé, annonçant les couleurs de cet évènement d’envergure régionale.
Cette parade d’ouverture a été l’occasion de diffuser des messages forts de sensibilisation à la paix, à la tolérance et à la cohésion sociale, dans les langues parlées dans le district du Zanzan.
Ces messages visent à toucher un large public, en particulier les jeunes, afin de les mobiliser autour des valeurs du vivre-ensemble et de la solidarité communautaire. Le caractère multilingue de cette campagne témoigne de la volonté des organisateurs d’impliquer toutes les communautés locales dans le processus de renforcement de la paix.
Placée sous le thème, « Jeunesse : Porte-flambeau de la cohésion sociale et de la solidarité communautaire », ce festival qui referme ses portes samedi, ambitionne de positionner la jeunesse comme un acteur central du développement social et du dialogue interculturel.
À travers diverses activités culturelles, sportives, éducatives et intellectuelles prévues durant ces trois jours, le projet COSO entend stimuler un esprit d’unité entre les différentes couches sociales des régions du Bounkani et du Gontougo formant le district du Zanzan.
(AIP)
on/fmo