Alépé, 12 mai 2025 (AIP) – Les populations d’Alépé ont été exhortées à renforcer leur collaboration avec la police pour lutter contre l’insécurité, lors d’une rencontre initiée par l’équipe de la coordination nationale des comités consultatifs d’éthique de la police nationale en collaboration avec le district d’Abobo et la mairie.
« Cette rencontre vise à amener les populations à une franche collaboration pour la lutte contre l’insécurité, à renforcer les relations entre la police et les populations, puis à améliorer les qualités de prestations des services de police vis-à-vis des usagers », a signifié vendredi 9 mai 2025 le commissaire de police d’Alépé Diarassouba Moussa.
La cheffe de cabinet du préfet, Dekou Edwige a invité les populations à « aider sans crainte » la police qui travaille pour rendre pour un cadre de vie paisible.
Le commissaire de police a présenté lors de cette rencontre les officiers responsables des six différentes localités de la commune. Des échanges entre la police et les populations ont mis fin à cette rencontre.
(AIP)
ayn/ena/zaar