Bongouanou, 15 mai 2025 (AIP)- Les autorités préfectorales de Bongounaou requièrent l’implication de leurs auxiliaires traditionnels, en vue de la réussite du Programme de renforcement de la sécurisation foncière rurale (PRESFOR) dans la circonscription.
Le préfet de M’Batto, Firmin Zozoro Yokozo, représentant le préfet de la région du Moronou, Okoma Jeannette, a procédé, mercredi 14 mai 2025, au lancement officiel des opérations terrain dudit programme consistant notamment en la délimitation des territoires villageois, et à l’identification des détenteurs de droits coutumiers
L’administrateur civil, face aux populations et aux partenaires techniques, a souligné « la responsabilité particulière » des chefs pour la bonne conduite des opérations dans les différents villages. Il a exhorté à la bonne collaboration les techniciens qui seront déployés.
« Je vous les confie, ce sont des personnes venues pour vous aider à sécuriser vos terres. Même s’ils ne connaissent pas nos localités, ils sont techniquement qualifiés et méritent votre soutien », a déclaré le préfet.
(AIP)
sa/kg/fmo