Taï, 15 mai 2025 (AIP) – Le lycée municipal de Taï a organisé, mercredi 14 mai 2025, la première édition de « La journée socio-éducative, sportive et de mérite », au sein de l’établissement pour promouvoir l’excellence tant scolaire qu’extra-scolaire.
Avec la participation des différents acteurs et partenaires de l’école, les meilleurs élèves des quatre niveaux du premier cycle et des trois niveaux du second cycle du lycée moderne de Taï ont été récompensés pour leurs rendements scolaires exceptionnels et exemplaires, avec, à la clé, des distinctions et divers cadeaux.
Le corps préfectoral conduit par le secrétaire général de la préfecture de Taï, Lansana Méité, comme l’ensemble des convives, a félicité le proviseur, Serge Gbalou et son personnel, pour les efforts soutenus qu’ils déploient dans le cadre de la promotion du mérite et la création des conditions d’amélioration de l’offre éducative secondaire.
Des concours de « Génies en herbes », de cuisine, d’art oratoire, de danse et deux finales de compétitions sportives ont permis de célébrer, par ailleurs, les talents des élèves en culture générale et dans les activités extra-scolaires.
« Ces activités récréatives nous profitent triplement. Elles nous détendent, développent nos diverses aptitudes et rendent l’école plus attractive et moins monotone », a affirmé, Cheick Tigambo, élève en classe de terminale A.
Les difficultés à garantir la sécurité des élèves au sein du lycée à cause de l’absence de clôture a toutefois provoqué l’annulation du bal de fin d’année, censé mettre fin aux festivités de cette première édition de « La journée socio-éducative, sportive et de mérite ».
(AIP)
mca/ja/fmo