Daoukro, 15 mai 2025 (AIP) – Le collège privé ‘’Iffou’’ de Daoukro a célébré, mercredi 14 mai 2025, ses 50 meilleurs élèves de la Sixième à la Terminale en leur remettant des tableaux d’honneur et leur prodiguant des conseils pour maintenir ce cap d’excellence.
La cérémonie a eu lieu au sein dudit établissement, sis au quartier SICOGI extension de la ville, en présence des parents d’élèves, des enseignants, du personnel d’encadrement et des directeurs d’établissements scolaires.
« Le bon résultat scolaire est la conséquence d’une assiduité aux cours, d’une détermination dans les études et de l’abnégation au travail. C’est en ce sens que je voudrais saluer l’ensemble des élèves qui font partie de ceux à récompenser ce jour », a fait savoir le président du conseil d’administration (PCA), Bogui Ahékpa Maurice.
Pour M. Bogui, la réussite scolaire liée au partenariat de confiance entre parents d’élèves, enseignants et personnels administratifs doit toujours être de mise pour le suivi régulier des apprenants.
« Vous nous avez confiés vos enfants dès le début de l’année et nous leur avons donné le savoir. Nous serons en vacances bientôt. Nous vous les confions pour que vous en prenez soin en leur enseignant des valeurs qui leur permettront de devenir des modèles », a-t-il ajouté.
Remerciant les sociétaires dudit établissement pour la célébration régulière des meilleurs élèves, le président des parents d’élèves, Yao Jules, a exhorté les apprenants dont le travail n’est pas reluisant à se mettre au travail pour prendre le train en marche.
Quant à Goly Kouadio Jude Judicaël et Kouamé Amoin Ange Laeticia, respectivement en classe de Terminale A1 et D, ils ont exprimé leur joie de faire partie des élèves à honorer et ont encouragé ceux qui ne remplissent pas les conditions à plus d’efforts l’an prochain.
Des sketches, des prestations poétiques et d’artistes en herbe dudit établissement ont meublé cette cérémonie de récompense qui marque le début des grandes vacances pour certains.
(AIP)
ca/kkp/fmo