Kong, 17 mai 2025 (AIP) – Les meilleurs élèves de l’école primaire publique (EPP) Linguékoro 1 et 2 ont été distingués, mardi 13 mai 2025, lors d’une Journée socioculturelle et éducative organisée dans l’établissement.
Placée sous le patronage du député de Sikolo, Diomandé Abdoulaye Karim, cette initiative vise à encourager le goût de l’effort et de l’excellence scolaire.
L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Kong, Kanvaly Fadiga, a salué l’impact de cette cérémonie sur la motivation des élèves. « C’est une belle occasion de valoriser les efforts des élèves, des enseignants et des parents. L’éducation reste la clé de notre développement », a-t-il déclaré.
Représentant le parrain, Ouattara Bahoro, dit Ben Ouattara, a transmis le message de soutien du député. « M. Diomandé accorde une grande importance à l’éducation. Il félicite l’ensemble du personnel enseignant et renouvelle son engagement à accompagner la communauté éducative de Kong », a-t-il affirmé.
Des parents d’élèves ont également exprimé leur satisfaction. « Voir nos enfants récompensés pour leur travail est une source de fierté », a confié Sanogo Madogui.
Les meilleurs élèves, du CP1 au CM2, ont reçu des prix au cours de la cérémonie. L’initiative devrait être étendue à d’autres écoles avec le concours des élus locaux.
(AIP)
kkiv/ss/haa