Abidjan, 16 mai 2015 (AIP)- L’ex secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Maurice Kakou Guilahué a démissionné de son poste de conseiller politique de Tidjane Thiam, le président de ce parti.
« De retour au pays ce 15 mai 2025, j’ai présenté ma démission de mon poste de Conseiller Politique au Président du PDCI-RDA, poste que j’occupais depuis le 17 janvier 2025 », a écrit Guikahué.
Poursuivant, il a expliqué que, dans les échanges avec le président du parti qui ont précédé sa nomination, l’accent avait été mis sur la création de la confiance pour le rayonnement du parti.
« Malgré cette profession de foi, des décisions majeures sont régulièrement prises au sein du parti sans que je ne sois associé, consulté, ou informé, des décisions que je découvre dans la presse comme tout militant de base », a-t-il indiqué.
Selon lui, les derniers développements de l’actualité politique au PDCI-RDA, notamment la démission de son président, en est un exemple. « Au cours de mon parcours politique, j’ai toujours assuré les missions qui m’ont été confiées avec loyauté et fidélité, sans hypocrisie ni louvoiement », a-t-il assuré.
M. Guikahué a ajouté que son cursus politique et l’enseignement reçu au parti ne lui permettent pas de s’accommoder avec les méthodes actuelles de gouvernance telle que la tenue du 9ème congrès extraordinaire, « sans président ni bureau du Congrès ».
« Je demeure un militant convaincu du PDCI-RDA et participerai, comme je l’ai toujours fait, aux combats pour sa survie, le PDCI-RDA étant l’âme de la Côte d’Ivoire » a conclu M. Guikahué.
(AIP)
gak/zaar