Tabou, 16 mai 2025 (AIP) – Les populations de Tabou, victimes de cambriolages récurrents dans plusieurs quartiers de la ville depuis quelques mois, s’en plaignent et appellent à des mesures d’urgence pour renforcer la sécurité des biens et des personnes, a constaté l’AIP sur place, mardi 13 mai 2025.
Les témoignages font état de plusieurs cas récents survenus dans les quartiers tels que Cité Banné, Résidentiel et Port-Bouët.
Dans la nuit de lundi à mardi, au quartier Cité Banné, le domicile de Dame Sonia, employée chargée de la collecte de fonds dans une structure financière, a été cambriolé. Profitant de son absence et d’une forte pluie, les malfrats ont détaché l’antivol de la fenêtre donnant sur sa chambre principale, saigné le mur et démonté les vitres avant de s’introduire à l’intérieur. Sa chambre a été fouillée de fond en comble et une somme de 200.000 FCFA a été emportée.
Quelques jours plus tôt, le domicile d’un médecin avait été cambriolé dans des conditions similaires, en pleine journée, au quartier Résidentiel. Ce cas a été suivi par l’agression du gérant d’une agence de transfert d’argent privé à Port-Bouët, où une somme de six millions de FCFA a été dérobée.
Ces vols en série coïncident avec la libération récente de plusieurs détenus par grâce présidentielle.
(AIP)
kkl/nbf/fmo