Abidjan, 16 mai 2025 (AIP) – L’opérateur de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire a procédé au lancement officiel de l’édition 2025 de son programme citoyen “21 Days of Y’ello Care”, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée mercredi 14 mai 2025, à Abidjan, rapporte un communiqué.
Placée sous le thème « Se connecter à la source : Relier les communautés grâce aux outils numériques », cette édition met l’accent sur la réduction de la fracture numérique et l’inclusion des personnes en situation de handicap. Ceci à travers des actions concrètes dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’environnement, de l’employabilité des jeunes et du numérique inclusif.
La directrice générale de MTN Côte d’Ivoire, Mitwa N’Gambi, a appelé à la solidarité à l’ensemble des entreprises et partenaires du secteur privé. « Le développement d’une nation repose sur la solidarité de tous les acteurs économiques. Nous invitons nos partenaires à se joindre à nous pour amplifier l’impact de ces 21 jours de générosité et d’engagement communautaire », a-t-elle déclaré.
Durant trois semaines, les employés de l’entreprise mèneront diverses activités à fort impact social, en mettant un accent particulier sur l’accès équitable aux outils numériques pour les personnes marginalisées. Il s’agira notamment de créer des espaces adaptés, de proposer des formations et de faciliter les connexions avec les opportunités offertes par le digital.
Déployé dans 22 pays à travers l’Afrique et le Moyen-Orient, le programme 21 Days of Y’ello Care a déjà mobilisé des milliers d’employés au service de millions de bénéficiaires.
Pour l’édition 2025, l’entreprise de téléphonie mobile ambitionne de renforcer ses actions grâce à des partenariats multisectoriels durables.
(AIP)
dg/eaa/zaar