Gagnoa, 17 mai 2025 (AIP)- La coordinatrice associée du Rassemblement des houphoütistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Gagnoa, Myss Belmonde Dogo, a offert vendredi 16 mai 2025 à Guibéroua, une entraide solidaire de trois millions FCFA à des militants et responsables politique des localités du Grand Guibéroua, Sérihio, Doukouyo et Gnagbodougnoa, toutes situées dans le département de Gagnoa.
Au total, 15 militants et responsables politiques RHDP ont bénéficié chacun de la somme de 200 000 FCFA. Tous les bénéficiaires sont issus du département politique dont à charge Mme Dogo, ministre de la Cohésion nationale, de la solidarité et de la Lutte contre la pauvreté. Cette action s’inscrit dans le cadre de la première étape de l’opération entraide et solidarité du militant, initiée par la coordinatrice associée RHDP.

« Pensez aux autres », a indiqué Belmonde Dogo. Elle a invité les actuels bénéficiaires à entreprendre des activités génératrices de revenus, puis à « essayer de rembourser » afin que d’autres puissent en bénéficier. Une autre entraide solidaire de trois autres millions FCFA sera attribuée à 15 autres militants, lors de l’étape de Sérihio au mois de juillet.
« Tous les trois mois, une somme de 200 000 FCFA, à 15 nouveaux militants. Voilà la vision de la caravane », a indiqué celle qui est aussi, député élue de la circonscription électorale de Guibéroua-Dignago-Galébré (GUIDIGA).
La rencontre a eu pour cadre le foyer polyvalent de Guibéroua. Plus de 400 responsables de base du département politique RHDP, dont à charge Mme la ministre étaient présents.
(AIP)
Dd/haa