Bettié, 17 mai 2025 (AIP)-L’achèvement des travaux du bitumage du tronçon Yakassé Attobrou–Bettié a été salué dans la liesse vendredi 16 mai 2025 par la populations de Bettié, à l’est de la Côte d’Ivoire, dans la région de l’Indenié -Djuablin.
Cette route, longue de 41 kilomètres, était jusqu’à une date récente un véritable calvaire, notamment en saison des pluies où elle devenait presque impraticable. Son revêtement représente un immense soulagement pour les usagers, d’une route en terre battue, et constitue un véritable un désenclavement pour les villages qu’elle traverse.
« Notre rêve est devenu réalité », scandaient les populations, heureuses de constater l’achèvement des travaux du bitumage. Au rythme de la musique enjouée de la fanfare municipale, les autorités politiques et coutumières, aux côtés des femmes et des enfants, ont exprimé avec ferveur leur joie de voir ce projet devenir enfin réalité.
Le maire de la commune, Jean-Baptiste Amalaman, n’a pas caché sa satisfaction de se rendre compte du désenclavement de la localité avec la fin des travaux du bitumage. Il avait à ses côtés, le président du conseil régional de l’Indénié-Djuablin, M. Wadja, qui a salué ce projet comme un exemple concret de la volonté du chef de l’Etat, Alassane Ouattara d’améliorer les infrastructures rurales et de promouvoir un développement équilibré sur l’ensemble du territoire national.
(AIP)
nkb/nam/haa