Abengourou (Agnibilékrou), 18 mai 2025 (AIP) –Le lycée départemental d’Abengourou a bénéficié de la construction d’une salle multimédia entièrement équipée par l’amicale Ehuama, une association locale engagée dans le développement social et éducatif, qui a remis les clés en marge de la cérémonie de l’excellence et du mérite tenue vendredi 16 mai 2025.
Le président de l’Amicale, Ano Adou, a précisé que cette initiative vise à favoriser l’accès des élèves aux outils numériques dans un contexte où le digital transforme en profondeur les méthodes d’apprentissage.
Créée en 2019, l’amicale Ehuama regroupe des cadres, enseignants et fils de la région, qui mènent diverses actions sociales. Elle est déjà intervenue dans la région de l’Indénié-Djuablin par des dons de vivres à la cantine de l’école primaire publique Agni 3 d’Abengourou et des fournitures médicales au centre hospitalier régional.
Forte d’une quarantaine de membres, l’Amicale prévoit d’élargir ses actions à d’autres localités de la région de l’Indénié-Djuablin, avec pour ambition de diversifier ses domaines d’intervention et toucher un public plus large.
La cérémonie, placée sous le parrainage du directeur général de l’Agence de soutien au développement des médias (ASDM), de Méité Sindou, et le co-parrainage de la compagnie d’assurance GNA CI.
À travers ce don structurant, l’amicale Ehuama marque un pas important vers l’intégration du numérique dans les établissements secondaires publics, en offrant aux élèves un cadre propice à l’apprentissage moderne.
(AIP)
jcl/nam/kp