Abidjan, 18 mai 2025 (AIP)- Le président de la République, Alassane Ouattara, a offert, dimanche 18 mai 2025, à Abidjan, au nouveau président de l’Eglise méthodiste de Côte d’Ivoire, Bishop Séraphin Anoh Moudé, la somme de cinq millions et un véhicule pour faciliter ses déplacements dans la conduite de son ministère pastoral.
Le don a été annoncé au cours du culte d’investiture au stade Félix Huophouët-Boigny du Plateau par le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des Sports et du Cadre de vie, Silas Adjé Metch, qui se faisait le porte-parole de circonstances du Premier ministre, Robert Beugré Mambé, porteur des dons du chef de l’Etat à la communauté méthodiste dont le numéraire s’evaluait au total à 20 millions de francs CFA.
Par ce geste, a souligné le Premier ministre, Robert Beugré Mambé, le président de la République voudrait ainsi féliciter le nouveau bishop Séraphin Anoh Moudé et lui souhaiter un “excellent sacerdoce” et avec lui, la communauté méthodiste pour “son organisation, son esprit de discipline et son esprit de solidarité”.
En retour, Bishop Séraphin Moudé, a demandé au Premier ministre de transmettre sa gratitude au président Alassane Ouattara. Il a remercié toutes les personnalités présentes à cette rencontre, mettant en relief celle du chef du gouvernement dont le soutien n’a jamais fait défaut à l’Eglise méthodiste de Côte d’Ivoire.
“Vous êtes l’un des nôtres et votre présence, à nos côtés ce jour mémorable, confirme tout le bien qu’on pense de vous, homme d’État, fidèle méthodiste d’une grande humilité. Recevez mes chaleureuses félicitations ainsi que celles de vos frères et soeurs dans la foi”, a-t-il déclaré.
Bishop Séraphin Moudé a été élu président de l’Église méthodiste de Côte d’Ivoire le 15 mars au cours de la conférence extraordinaire élective au temple du Jubilé de Cocody. Il devient le deuxième bishop de cette communauté mais également le 6è président de l’Église.
Avant son élection, il était le surintendant du district ordinaire de Yopougon et membredu cabinet de son prédécesseur. Son mandat a une durée de huit ans.
(AIP)
fmo