Agnibilékrou, 19 mai 2025 (AIP) – La 4ᵉ édition de la Journée mondiale des loisirs (JML) a été célébrée officiellement samedi 17 mai 2025 à Agnibilékrou, (Est, région de l’Indénié-Djuablin), dans le but de rapprocher les populations des réalités touristiques nationales.
Placée sous le thème « Les loisirs pour une meilleure société », cette célébration a réuni un large public autour d’activités culturelles et récréatives.
La directrice générale des Loisirs, Isabelle Ano, a expliqué que la délocalisation de cette édition à Agnibilékrou répond à une volonté de rapprochement avec les populations. Elle a précisé que cette initiative vise à les imprégner des réalités touristiques nationales, à leur faire découvrir la richesse du patrimoine culturel de la Côte d’Ivoire et à leur offrir un cadre de divertissement sain.
Le ministre du Tourisme et des Loisirs, Fofana Siandou, a salué cette démarche. Il a souligné qu’elle contribue à aussi la promotion des atouts touristiques du pays.
Au cours de cette journée, le public a assisté à des prestations variées avec des spectacles de jongleurs, et d’artistes traditionnels et modernes, ainsi qu’à des jeux inspirés des traditions ivoiriennes et des loisirs contemporains. Ces animations ont été accompagnées de danses traditionnelles issues du patrimoine culturel Agni.
(AIP)
jcl/nam/zaar