Agnibilékrou, 19 mai 2025 (AIP) – Les faîtières du secteur du tourisme et des loisirs ont pris l’engagement samedi 17 mai 2025 à Agnibilékrou, de renforcer le professionnalisme dans l’exercice de leurs activités, en mettant l’accent sur l’amélioration de la qualité des services offerts aux visiteurs.
Cet engagement a été exprimé par le porte-parole des faîtières, Bini Jean-Marc, à l’occasion des festivités officielles de la 4ᵉ édition de la Journée mondiale des loisirs (JML), organisée à Abengourou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
M. Bini a souligné l’intérêt, pour les promoteurs et opérateurs du secteur, notamment les propriétaires d’hôtels, de complexes hôteliers, de maquis, de bars, de boîtes de nuit ou encore les organisateurs de spectacles, de faire preuve de davantage de professionnalisme.
Il a précisé que cet engagement permettrait non seulement d’accroître leurs revenus, mais également de contribuer à l’image positive de la Côte d’Ivoire, conformément à la vision portée par le ministre du Tourisme et des Loisirs, Fofana Siandou, à travers le concept « Sublime Côte d’Ivoire ».
M. Bini a rappelé que cette professionnalisation passe par le respect des orientations stratégiques définies par le ministère. Il a particulièrement évoqué l’importance de la reconnaissance officielle des établissements et des activités via le guichet unique mis en place par le ministère du Tourisme et des Loisirs, en vue de satisfaire aux exigences administratives du secteur.
(AIP)
ajcl/nam/zaar