Sinfra, 19 mai 2025 (AIP)- La mairie de Sinfra, par le biais de son premier adjoint au maire, Yacouba Kamagaté, a annoncé dimanche 18 mai 2025, pour bientôt, le lancement d’un projet de reprofilage lourd des voies dans plusieurs quartiers de la Sinfra.
Il s’agit d’un projet de reprofilage lourd sur un linéaire de 20 km avec traitement des points critiques, notamment, la construction de dalots, l’installation de systèmes d’évacuation d’eaux, l’ouverture de voies etc, a précisé M. Kamagaté.
Sont concernés par le projet, les quartiers Dioulabougou II, Dioulabougou III, résidentiel extension et Houphouët Boigny dans la commune. Une visite de reconnaissance des lieux et sites des futurs travaux a été effectuée, vendredi 16 mai par une délégation municipale conduite par le maire de la commune, Méité Souhalio. Elle était accompagnée d’une équipe de l’entreprise commise pour l’exécution desdits travaux.
Le projet qui est dans sa phase de conception et attend d’être inscrit au programme triennal, s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie et la mobilité des populations, des habitants dans les quartiers concernés.
(AIP)
gnj/dd/zaar