M’Bengué, 18 mai 2025 (AIP) – Le député-maire de M’bengué, Coulibaly Ali Kader, a remis samedi 17 mai 2025 des vivres destinés aux cantines scolaires dans le cadre des examens du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et du concours d’entrée en sixième.
Selon le premier adjoint au maire, Benogo Coulibaly, huit centres d’examen ont été retenus dans le département, dont trois dans la commune de M’Bengué, deux dans la ssous-préfecture de Poungbè et Kaloa et trois dans les sous-préfectures de Bougou, Katiali et Katogo.
Le don est composé de 16 sacs de riz de 25 kg, huit sacs d’oignons de 2 kg, huit boîtes de tomates de 2,2 kg et une enveloppe de 200 000 francs CFA pour les condiments. Le matériel a été remis à Bamba Brahima, inspecteur de l’IEP 1, en charge de la répartition dans les différents centres.
L’initiative est reconduite pour la quatrième année consécutive et vise à soutenir la restauration des candidats. Après le primaire, une distribution similaire est prévue pour le secondaire, a précisé le représentant du maire de M’Bengué.
La cérémonie s’est déroulée sur l’esplanade de la mairie, en présence des adjoints au maire, du député suppléant Ngolo Silué, des inspecteurs de l’enseignement primaire public (IEP 1 et 2), des conseillers de cantines, des directeurs d’école et des présidents de comités de gestion (COGES).
Les épreuves du CEPE et du concours d’entrée en sixième sont prévues pour le 19 mai 2025 sur l’ensemble du territoire national.
(AIP)
cb/haa