Ferkessédougou, 19 mai 2025 (AIP)- Le vice-président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) pour la région du Tchologo, Dr Éric Bargnana Silué, a demandé aux militants de son parti des différentes localités de la région d’être sereins et à continuer à faire confiance au président Tidiane Thiam.
” Malgré toute la cabale judiciaire et toutes les attaques dont fait l’objet le président Tidiane Thiam, le Tchologo a voté à 100% pour lui lors du dernier congrès électif. Cela démontre que les militants du Tchologo font toujours confiance au président et je leur demande de continuer ainsi ” a indiqué dimanche 18 mai 2025, M. Silué, lors d’un entretien.
Il a expliqué que le PDCI-RDA est un parti structuré, qui fonctionne sur des bases démocratiques. Ce qui donne le droit à tout militant d’exprimer son mécontentement mais dans les proportions du respect des textes du parti.
” Tout ce que nous voyons, aujourd’hui, comme démission ou appel à la reprise du congrès, pour nous, démontre la vitalité de notre parti. C’est ça la démocratie en interne où personne n’est empêchée de s’exprimer ou de prendre position. Mais il faut le faire dans la discipline et le respect des textes” a assuré M. Silué.
“Aujourd’hui, les ivoiriens et les africains attendent de la prochaine élection que chaque candidat propose un programme de gouvernement aux électeurs pour que le peuple décide ” a-t-il indiqué.
Le vice-président du PDCI-RDA du Tchologo, par ailleurs délégué départemental de Ferkessédougou, a dit sa confiance en la reconquête de tout le nord ivoirien, surtout la région du Tchologo qui est un ancien bastion de son parti.
(AIP)
ki/gak/zaar