Côte d’Ivoire-AIP/ L’Union des jeunes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UJ-RHDP) a organisé samedi 17 mai 2025 à Bouaké une activité sportive dénommée « Réveil musculaire », en soutien au président Alassane Ouattara, dont la candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 est réclamée par les militants du RHDP.
Initiée par le coordonnateur régional de l’UJ-RHDP, Sanogo Assimi, cette activité a consisté en une marche dont le point de départ et d’arrivée était le siège régional du parti, en passant par les quartiers Koko et Commerce.
A l’issue de cette marche, Sanogo Assimi, également vice-président du bureau national du RHDP, a réaffirmé l’engagement de la jeunesse du parti à soutenir le président Ouattara. « A partir de Bouaké, nous donnons un signal à l’opinion nationale et internationale pour dire que le président Alassane Ouattara est notre candidat pour l’élection présidentielle de 2025 », a-t-il déclaré.
Il a ajouté que la jeunesse du RHDP œuvrera pour un climat apaisé durant le processus électoral. « Ici, dans le Centre, principalement dans le V Baoulé, nous nous donnerons les moyens pour que ces élections se passent dans de meilleures conditions », a-t-il indiqué.
Représentant le coordonnateur principal du RHDP à Bouaké, le ministre Amadou Koné, le troisième adjoint au maire, Silué Pégabila, a salué l’initiative. Il a affirmé que cette action des jeunes constituait une réponse à l’opposition, soulignant que « le projet de société est porté par un parti politique et non par un individu ».
Cette marche sportive s’inscrit dans le cadre de la mobilisation des jeunes du RHDP pour les échéances électorales à venir.
(AIP)
rkk