Téhini, 19 mai 2025 (AIP) – Le conseil municipal de Téhini a procédé, du jeudi 15 au samedi 17 mai 2025, à l’inauguration officielle de plus de 21 infrastructures de développement dans plusieurs villages de la commune, réalisés au cours de l’année 2024.
Parmi les infrastructures remises aux populations figurent des écoles, des cantines scolaires, des centres de santé, des logements sociaux, des pompes à motricité humaine, une gare routière entièrement équipée et des abris poubelles, témoignant de la diversité et de l’utilité des investissements réalisés.
« Avant notre prise de fonction, la population souffrait énormément. Nous avons pris les choses en main pour répondre à leurs besoins les plus urgents en termes d’infrastructures », a déclaré le maire Palé Sansan, saluant la réactivité du conseil municipal face aux nombreuses sollicitations des populations, longtemps confrontées à un manque criant de services de base.
Élu il y a seulement 20 mois, le maire a exprimé sa reconnaissance au président de la République, pour le soutien ayant permis la concrétisation de ces projets.
Le premier adjoint au maire Amouzou Émile a, pour sa part, exhorté les habitants à s’approprier ces réalisations et à en faire bon usage, tout en réaffirmant l’engagement de l’équipe municipale à continuer de travailler pour le bien-être des populations.
Cette vaste campagne d’inaugurations symbolise le renouveau d’une commune en pleine reconstruction et résolument tournée vers l’amélioration des conditions de vie de ses habitants.
(AIP)
ota/kp