Nassian, 19 mai 2025 (AIP) – Une cellule d’exécution du plan d’action de réinstallation (PAR) des personnes affectées par le projet de bitumage de la route Nassian–Yaga–Kotouba a été officiellement mise en place, mercredi 14 mai 2025, par arrêté préfectoral pris par le préfet du département de Nassian, Gnaoré Ligui Pierre Michel, qui en assurera lui-même la présidence.
Composée de 15 membres, cette cellule a pour mission principale d’accompagner les populations dont les biens sont touchés par les travaux.
Elle sera notamment chargée de sensibiliser et informer les personnes concernées, constater les éventuelles destructions, évaluer les coûts d’indemnisation, résoudre les conflits liés au projet, suivre le paiement effectif des indemnisations, et rendre compte régulièrement à l’Agence de gestion des routes (AGEROUTE) à travers des rapports détaillés après chaque visite de terrain.
Chaque membre de la cellule a reçu une copie officielle de l’arrêté préfectoral et la cellule entre en fonction dès réception dudit document.
(AIP)
zna/nmfa/fmo