Kong, 19 mai 2025 (AIP) – Les chrétiens catholiques de la paroisse Christ Roi de l’Univers de Kong ont été invités à cultiver l’union, l’amour mutuel et la paix, à l’occasion de la première édition de la Fête de ma région en Christ (FEMAREC), célébrée du vendredi 16 au dimanche 18 mai 2025.
Au cours de la messe de clôture, le curé de la paroisse, le Père Renaud Touré, a salué cette initiative qui a réuni les fidèles issus des différentes régions de Côte d’Ivoire dans un esprit de brassage culturel, d’unité et de fraternité chrétienne.
« Réjouissons-nous d’être ensemble, frères et sœurs, de voir une communauté indivisible qui laisse transparaître son unicité. Nous devons faire l’apprentissage et l’expérience de la charité, entre nous d’abord puis avec tous les hommes », a déclaré le Père Touré, invitant à une foi agissante fondée sur l’amour.
Pour Kouassi Mathieu, fidèle catholique et participant, la FEMAREC a été un moment fort d’évangélisation et de consolidation des liens communautaires :
« Cette fête est une évangélisation. Le Christ nous appelle à l’amour vrai et c’est ce message que nous essayons de mettre en pratique en partageant nos valeurs traditionnelles à la lumière de l’Évangile », a-t-il affirmé
La FEMAREC 2025, placée sous le thème « L’incarnation du Verbe dans ma région », avait débuté par un panel sur l’enracinement de la foi chrétienne dans les réalités culturelles locales. Elle s’est achevée dans une ambiance de communion, de prière et de témoignage fraternel.
(AIP)
kkiv/kp