Prikro, 19 mai 2025 (AIP) – Un total de 100 arbres, composés en partie de tecks, a été planté à l’entrée du lycée moderne de Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou), samedi 17 mai 2025, pour servir de clôture, dans le cadre d’un projet de sensibilisation de la population sur le reboisement.
Cette activité, organisée par le conseil de la sous-préfecture, a mobilisé le corps préfectoral, le conseil de gestion de l’établissement scolaire (COGES) dudit lycée, les agents du cantonnement des Eaux et Forêts, des élus, cadres, chefs de service, de la chefferie et des guides religieux.
« Nous encourageons tout un chacun à continuer le projet en plantant des arbres dans des endroits sensibles de la localité pour lutter contre la déforestation », a exhorté le sous-préfet Kouassi N’Dri Bla Marie, avant d’inviter les personnels de cet établissement à veiller sur ces plants pour leur développement harmonieux.
Le proviseur Kouakou Kouassi a salué cette initiative visant, à terme, à disposer de bois pour une clôture naturelle de l’établissement secondaire.
Construit en 1994 avec une superficie initiale de 16 hectares, le lycée moderne de Prikro a perdu six hectares en raison de l’inexistence d’une clôture qui fait que des lotissements ont été initiés sur le site et des maisons y ont été construites.
(AIP)
bm/kkp/fmo