Bondoukou, 19 mai 2025 – Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bondoukou, Loan Constant, a exhorté les candidats au Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) à faire preuve de responsabilité et à éviter toute tentative de tricherie, lundi 19 mai 2025, à l’occasion du lancement officiel des épreuves dans la commune.
M. Loan a délivré son message, à l’école primaire Lamizana, en présence du Directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Klabé Bi Douahou Paulin.
“Ne trichez pas. Soyez responsables et appliquez-vous dans votre travail”, a-t-il déclaré devant les élèves réunis pour le début des épreuves.
Le lancement s’est déroulé dans le calme, marquant le début des compositions qui, comme à l’échelle nationale, ont commencé par l’exploitation de texte, l’éveil au milieu et l’orthographe dans la matinée, avant les mathématiques dans l’après-midi.
Dans la circonscription éducative de Tanda, dirigée par l’inspecteur N’Guessan Koffi Jean Marie, ce sont 1 700 candidats, dont 14 candidats libres, qui composent dans 10 centres d’examen. Quatre sont situés dans la commune de Tanda, et six dans les sous-préfectures de Tanda et Amanvi. Le bon déroulement des épreuves est encadré par 126 examinateurs.
Le préfet du département de Tanda, Koné Tamkolly Benoît, a, pour sa part, encouragé les candidats à travailler dans le calme et le respect des règles, ce lors du lancement des épreuves dans les centres de Tanda 2 A et Tanda Centre.
(AIP)
si/nmfa/fmo