Soubré, 19 mai 2025 (AIP) – Le sous-préfet de Soubré, Zana Yaya Coulibaly, a lancé lundi 19 mai 2025 les épreuves écrites du Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE) et du concours d’entrée en sixième, session 2025, au groupe scolaire B de Soubré, appelant les acteurs du système éducatif à “la tolérance zéro contre la fraude”.
« Nous devons proscrire toute forme de fraude. Il en va de la qualité de notre système éducatif et de l’image de notre région », a déclaré le sous-préfet Yaya Coulibaly, s’adressant aux candidats, enseignants et surveillants sur la nécessité de garantir des examens sans irrégularités.
Il a salué l’organisation logistique mise en place et les efforts des acteurs de l’éducation pour le bon déroulement des compositions, appelant les élèves à aborder les épreuves avec calme et discipline.
Plusieurs centres d’examen ont été ouverts dans la région de la Nawa pour accueillir les candidats à ce premier diplôme du parcours scolaire en Côte d’Ivoire.
Les autorités administratives, les forces de l’ordre et les responsables du système éducatif sont mobilisés pour assurer la sécurité et la régularité des épreuves.
(AIP)
km/haa