Prikro, 19 mai 2025 (AIP) – Neuf élèves de la sixième à la quatrième et l’intendante Adjo Camara ont été distingués comme étant les meilleurs du collège moderne de Prikro (Centre-Est, région de l’Iffou) pour l’année 2025 et récompensés lors d’une journée d’excellence organisée le samedi 18 mai par le principal Kouassi Yao Hubert et parrainée par un cadre de la localité, Bessin Adjinan Antoine.
« Chers lauréats, votre travail est excellent. Demeurez donc excellents car je suis prêt à vous accompagner », a déclaré Bessin Adjinan aux récipiendaires.
La meilleure agente a reçu un trophée, un présent et du numéraire quand les deux meilleurs élèves qui ont obtenu une moyenne annuelle de plus de 16/20 sont répartis chacun avec un smartphone, en plus, ainsi que des livres, des cahiers, des cartables donnés aux sept autres.
La porte-parole des lauréats, Gnaga Marie, de la classe de 4e, a remercié le parrain pour ses dons et salué cette initiative qui, d’après elle, suscite l’émulation pour l’amélioration des résultats scolaires.
Le secrétaire général de la préfecture, Leyogne Stéphane, représentant le préfet, a félicité les élèves distingués avant d’encourager cette initiative de promotion de l’excellence à l’école.
Près de 700 élèves fréquentent le collège moderne de Prikro, encadrés par 18 professeurs et quatre membres de l’administration.
(AIP)
bm/kkp/fmo