Daoukro, 19 mai 2025 (AIP) – Le prix ‘’Cadre d’or’’ du meilleur acteur d’actions humanitaires en faveur des populations et d’agent de développement du département de Daoukro (Centre-Est, région de l’Iffou) a été décerné, samedi 17 mai 2025, au premier magistrat de la commune, Djè Koffi Aubin, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée dans la salle de conférence du conseil régional, en présence des élus et cadres de l’Iffou.
Selon les responsables de ‘’Roch com’’, structure organisatrice de l’évènement, le récipiendaire a mené différentes actions humanitaires dont des opérations de chirurgie, des soutiens aux personnes en situation de handicap, des aides scolaires et aux indigents. Quant aux actions de développement, elles ont principalement porté sur la construction d’infrastructures scolaires et sanitaires.
« Ce prix est une invite à mieux faire et à la persévérance », a fait savoir le représentant du haut patron de la cérémonie, Amani Kanga.
Intervenant, Djè Koffi Aubin a remercié les organisateurs ainsi que les populations pour leur soutien constant et leur adhésion aux actions de diverses natures qu’il mène.
Saluant les actions humanitaires et de développement qui ont valu cette distinction du maire de Daoukro, le préfet de la région de l’Iffou, préfet du département du Daoukro, Djiké Raymond Claude, a déclaré que cela a été possible grâce à la cohésion, à l’entente et à la solidarité entre les populations, avant d’exhorter les cadres de l’Iffou à toujours s’éloigner des situations qui pourraient mettre en péril la paix sociale.
Des prestations d’artistes, des témoignages des bénéficiaires et témoins des actions humanitaires et de développement du maire de Daoukro ont meublé cette cérémonie du ‘’Cadre d’or’’ qui est à sa première édition.
(AIP)
ca/kkp/zaar