Bouaflé, 19 mai 2025 (AIP) – Un séminaire de renforcement des capacités des chefs de villages et de campements de la sous-préfecture de N’Douffoukankro se tiendra du mercredi 21 au vendredi 23 mai 2025 au collège Kéassaha Gossé, à l’initiative du sous-préfet, Diomandé Melaine Jacqueline, en collaboration avec le chef de canton.
Placée sous le thème « Les missions du chef de village », cette session vise à doter les leaders traditionnels d’outils modernes et pratiques pour une gestion efficace de leurs communautés.
Selon une note d’information transmise à l’AIP, les participants seront formés sur plusieurs thématiques clés, notamment l’ordre et l’hygiène publique, le développement personnel, la prévention et la médiation des conflits, la gestion du patrimoine villageois, la conduite à tenir en période électorale, ainsi que les relations entre l’administration préfectorale et la chefferie traditionnelle.
Le séminaire se déroulera sous la présidence du préfet de la région de la Marahoué et préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges.
(AIP)
ns/kp