Abidjan, 19 mai 2025 (AIP) –L’Agence nationale d’appui au développement rural (ANADER) entend faire de la sécurité alimentaire et nutritionnelle le fil conducteur de sa participation à la 7ᵉ édition du Salon international de l’agriculture et des ressources animales d’Abidjan (SARA), prévue du 23 mai au 1ᵉʳ juin 2025 au parc des expositions de Port-Bouët à Abidjan.
Placée sous le thème « La sécurité alimentaire et nutritionnelle en Côte d’Ivoire, une priorité pour l’ANADER », la présence de l’agence au SARA 2025 sera marquée par la valorisation de ses innovations et de ses actions dans les filières végétales et animales à travers des démonstrations, des conférences, et des activités pédagogiques.
Parmi les temps forts, deux masterclass sont prévues respectivement le lundi 26 mai sur la thématique « Comment financer son projet de productions végétales ? » et le jeudi 29 mai autour de la thématique « Comment financer son projet de productions animales ? »
Le mardi 27 mai sera dédié à la Journée des métiers, une initiative visant à faire découvrir les opportunités professionnelles du secteur agricole et les carrières au sein de l’ANADER.
Le mercredi 28 mai, l’agence organisera la Journée des enfants de l’ANADER, une immersion ludique et éducative dans le quotidien des agents, destinée aux enfants du personnel.
Le jeudi 29 mai, une visite des producteurs partenaires mettra en lumière le rôle central des acteurs de terrain dans la mise en œuvre du conseil agricole.
Trois espaces d’exposition dédiés aux productions végétales et animales, permettront de mieux appréhender l’impact concret des interventions de l’ANADER sur le terrain.
À travers cette participation au SARA 2025, l’agence entend réaffirmer son rôle stratégique dans l’accompagnement du monde rural et sa contribution au défi national de la souveraineté alimentaire.
(AIP)
Bsp/kp