Bongouanou, 19 mai 2025 (AIP) – Le coordonnateur principal du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région du Moronou, Ahoua N’doli Théophile, a lancé un appel à l’unité et à la mobilisation des femmes en vue de la victoire du parti à l’élection présidentielle d’octobre 2025.
A l’occasion d’une double cérémonie de remobilisation et d’investiture des bureaux des départements politiques de l’Union des femmes du RHDP (UF-RHDP), organisée dimanche 18 mai 2025 sur l’esplanade du centre culturel d’Arrah, le coordonnateur principal s’est réjoui de la mobilisation des militantes et sympathisantes enregistrée, saluant « les guerrières, les amazones du RHDP du Moronou ». Ahoua N’Doli a exprimé sa confiance en la capacité des femmes à mener le combat politique avec cœur et détermination. « Ils ont peur de nous. Nous avons notre capitaine, notre champion. Il s’appelle Alassane Ouattara », a-t-il affirmé.
Ahoua N’doli a rendu hommage à plusieurs figures féminines du parti, notamment Kandia Kamissoko Camara, ainsi qu’à la responsable régionale de l’UF-RHDP, Bamba Fatoumata Ahoua, pour leur engagement et leur soutien constant. Il a également exprimé sa gratitude au président Alassane Ouattara pour la promotion de cadres originaires du Moronou au sein du parti.
Membre du présidium du RHDP et cadre influent de la région, Ahoua N’Doli a exhorté les femmes à œuvrer dans un esprit de solidarité et d’harmonie, tout en assurant du soutien indéfectible de toute la coordination régionale pour la réussite de leur mission politique.
Toutes les femmes pionnières du RHDP dans la région ont été publiquement honorées pour leur fidélité, leur loyauté et leur engagement envers les idéaux du parti qui ont été salués par l’ensemble des participants. Elles ont chacune reçu un diplôme et un cadeau symbolique.
(AIP)
sa/apk/kp